Forum Ali Imran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Ali Imran

Ecole coranique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALE KHOUDIA NDIAYE




Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : SAINT-LOUIS DU SENEGAL
Date d'inscription : 22/12/2009

NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? EmptyMar 22 Déc - 14:01

Je me pose cette question, presque je vois que nos chefs d'état font des visites d'amitié, de travail ou de visite simple dont c'est des milliers de kilomètre qui les sépares des uns des autres et puis pour ce jour de visite tous le pays d'accueil est en ébullition c'est a dire en fête et que ca fait du plaisir.
Et ici au senegal ya aucune de nos villes religieuses qui est distant plus de trois cent (300) kilomètres a l'autre
La ou je suis j'ai 49 ans j'ai jamais entendu qu'un de nos khalifs a passer une journée chez son homologue, seul la visite de serigne Abdou Aziz Sy chez serigne Abdou Khadre Mbacké qui n'était pas encore khalif.
Moi de ma petite connaissance sur l'Islam j'ai entendu qu'il faut souvent rendre visite à ton prochain et je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas
Je ne parle pas d'envoyer des représentants, je veux qu'ils se déplacent, ca va tisser un renforcement entre les Tarikhas, mais chacun reste a sa place pour montrer que c'est son père qui a de plus travaillé pour l'islam au senegal, c’est ce qui favorise cette déconnection entre les tarikha (plusieurs tabaskis, plusieurs karités ou tamkharites)
Moi je suis du tarikha Tidjanya mais je saluts l'œuvre qu'a commencé Serigne Bara le Khalif General des Mourides de ces déplacements dans le pays peut être une y'aura un séjours a Tivaouane
Et si on voyait un jour le Khalif General des tidianes faire ses prières de vendredi chez son Frère a Touba et vice versa
Et qu'un jour le khalif de Touba passa une journée chez les layènnes
Comment serait l’atmosphère au Senegal? sunny


Dernière édition par ALE KHOUDIA NDIAYE le Sam 26 Déc - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aladjiandj




Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : citè bastos2 no28
Date d'inscription : 07/06/2009

NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: Re: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? EmptyJeu 24 Déc - 14:23

Assalamou alèykoum,oui mbokmi ils sont de vraie musulman,haulko si sa bop mounoulo visiter sa mbok yeupe et pourtant tè un musulman et aussi dèfaratal sa question.
Revenir en haut Aller en bas
ALE KHOUDIA NDIAYE




Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : SAINT-LOUIS DU SENEGAL
Date d'inscription : 22/12/2009

NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: Re: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? EmptyVen 25 Déc - 7:42

MON CHER JE SUIS TRES CONTENT QUE TU A LIS MON SUJET
MAIS JE VOIS QUE TA PAS BIEN COMPRIS MA QUESTION OU TA EU PEUR DE PARLER DE NOS MARABOUTS OU BIEN TU ES UN ADEPTE DE LA DIVERGENCE (plusieurs tabaskis ,korités ou tamkharits)
JE TE POSE DEUX QUESTIONS TU AS 30 ANS TU ES NEE ET VIVRE AU SENEGAL
1/COMBIEN DE FOIS NOS CHEFS D'ETATS (ABDOU DIOUF OU LAYE WADE) SONT PARTIS RENDRE VISITE A LEURS HOMOLOGUES ET VICE VERSA?
2/ COMBIEN DE FOIS UN DE NOS KHALIFS A FAIS LA MEME CHOSE ENVERS UN AUTRE KHALIF ICI AU SENEGAL DIS LE MOI?
OR LIY SERIGNE YI DOUNOU MANE NIOM AY ROYOUWAY LANOU SI DINé ET TU ME COMPART A EUX


Dernière édition par ALE KHOUDIA NDIAYE le Sam 26 Déc - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aladjiandj




Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : citè bastos2 no28
Date d'inscription : 07/06/2009

NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: Re: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? EmptySam 26 Déc - 12:37

Jai bien compris votre question mais le faite de ne pas rendre visite ne signifie pas que tai pas un vraie musulman c'est ça que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
ALE KHOUDIA NDIAYE




Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : SAINT-LOUIS DU SENEGAL
Date d'inscription : 22/12/2009

NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: Re: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? EmptySam 26 Déc - 13:44

Mon cher je t'ai posé deux questions que t'a pas ou ne pas vouloir répondre parce que si on ait un adèpte de la divergence des Tarikhas que l'on vit au sénégal on peut être d’accord avec le cloitrement et le mutisme de nos khalifs
Meme le prophète (psl) nous a enseigné de rendre visite à nos prochains et aux malades et aussi je vois que tu me juge comme eux donc je donne l’ordre aux talibés de ne plus faire de ziarra parce que ca ne sert a rien c'est pas la peine
Et réponds moi sur mes deux questions pour que je puisse continuer a discuter avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
aicha




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2009

NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: Re: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? EmptyMar 29 Déc - 8:37

en tout cas c une bonne idée s'ils faisaient ça entre eux les talibés seront plus proche mais tu vois dés talibés mouride qui dit nous allons pas à tivaone vice versa et c la même religion yalla na yalla doli soutoura
Revenir en haut Aller en bas
ALE KHOUDIA NDIAYE




Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : SAINT-LOUIS DU SENEGAL
Date d'inscription : 22/12/2009

NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: Re: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? EmptyMar 29 Déc - 14:21

o moins sokhna aicha tu es une personne qui a vus vrais, s'ils faisaient ça comment serai le sénégal cotés tarikha
meme si des tilalibes le font et eux ne le font pas donc quelles seront leurs positions si on les voit comme (Royoukay )
Revenir en haut Aller en bas
lat2gun

lat2gun


Nombre de messages : 22
Localisation : Firdaws
Date d'inscription : 29/10/2009

NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: Re: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? EmptyLun 4 Jan - 8:56

salam aleykoum

Un marabout qui voit ces genres de téléfilms à la télé sans rien dire, un marabout qui voit ces genres d'habillement sans rien dire, ces marabouts qui voient leurs propres femmes et enfants faire du khessal ou tresser des mèches..... je crois que c'est de ça qu'on devait parler avant d'aller rendre visite à qui que se soit.
deuk bi tass na sauve qui peut na kou nek tal sa bop té weuy si lou yalla wax kou mél né mame dabakh do tou fi am
Revenir en haut Aller en bas
https://aliimran.actifforum.com/forum.htm
Seck Ndanane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2010

NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: Re: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? EmptyMar 2 Fév - 7:25

J'ai comme l'impression que vous voulez charger dans le dos des marabouts, ce qui se passe et qui est l'objet de vos plaintes.
Comment pouvez vous croire et dire que si les marabouts se rendaient visite fréquemment ça pourraient créér la parfaite entente entre taalibé?

Comment ça les mara se sont tus face aux téléfilms ignobles, aux khéésal et autres...??? Le mara n'est pas parfait encore moins un Dieu. Ecoutez ce qu'il vous enseigne et appliquez le, au lieu de jeter un coup d'oeil dans sa famille pour voir si tout le monde applique ce que le mara dit.

Les responsabilités d'un marabout sont très larges pour être comparées à sa mission de chef de famille. D'ailleurs ça n'a rien à voir, doù il peut être désobéit par ses fils comme l'avait fait celui du Prophète "Noé".

Tout un chacun a le même devoir que son marabout d'apprendre et de suivre le droit chemin tracé par le Prophète (s.a.w).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty
MessageSujet: Re: NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?   NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS KHALIFS GENEREAUX SONT-ILS DE VRAIS MUSULMANS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ali Imran :: Forum Ali Imran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser