Forum Ali Imran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Ali Imran

Ecole coranique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comportement des jeunses fille actuel

Aller en bas 
+2
aladjiandj
aicha
6 participants
AuteurMessage
aicha




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2009

comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: comportement des jeunses fille actuel   comportement des jeunses fille actuel EmptyLun 19 Oct - 6:54

assalamaleykou cher forumiste
j'ai deux question à poser si vous pouvez m'aider
1- le comportement des jeune filles actuelement moi j'ai vraiment peur
2- c du à l'éducation des parents ou à la société
toujours c la même question que je me pose que dieu nous préserve
Revenir en haut Aller en bas
aladjiandj




Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : citè bastos2 no28
Date d'inscription : 07/06/2009

comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: Re: comportement des jeunses fille actuel   comportement des jeunses fille actuel EmptyLun 19 Oct - 14:27

Wa alykoum salam sohna aicha;nagua def mbaa yangui thi djiame naka daaradji mbaa yangui mokale alhamdoulilah;de ma part personnelle ces comportements sont dues a la sociètè ya beaucoup de programme qui detruisent une sociètès et les parents ni peuvent rien.Assalamou aleykoum warahmatoulah.
Revenir en haut Aller en bas
aicha




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2009

comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: Re: comportement des jeunses fille actuel   comportement des jeunses fille actuel EmptyMar 20 Oct - 3:30

waw alhamdoulilah magui mokale et toi comment tu vas j'éspére que tout vas bien yalla na sant yague
Revenir en haut Aller en bas
ZU-L-QARNAYN




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2009

comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: Re: comportement des jeunses fille actuel   comportement des jeunses fille actuel EmptyMer 21 Oct - 12:18

Alaykumu-s-salaam wa rahmatu-l-Laahi wa barakatuhuu !

Aicha,

Pour ce qui est du comportement actuel de la majorité des jeunes, la responsabilité se situe à trois niveaux : 1) socio-culturel 2) parental et 3) personnel.

1) - La société (l'environnement) dans laquelle évolue un sujet donné, déteint de façon quasi indélébile sur le comportement dudit sujet. Si la société est corrompue, le sujet de cette société, sauf Miséricorde d'Allaah, devient logiquement corrompu, et si la société est juste et vertueuse, alors ses membres, sauf si Allaah ne veut, devient juste et vertueux. Et ceci est une très solide tradition de toute l'histoire des hommes depuis Aadam alayhi-s-salaam. C'est tellement vrai que je te renvoie au hadith du Prophète Salla-l-Laahu Alayhi wa Sallam, qui disait "le fils d'Aadam naît musulman, c'est son environnement qui fait qu'il devient kuffaar (infidèle)", aw kamaa xaala rassuu-l-Laah.

Aicha, quand tu plonges un morceau d'éponge dans un verre de lait et qu'ensuite tu le presses, qu'en sortira t-il si ce n'est du lait ? Et si tu plongeais ce même morceau d'éponge dans une fosse septique ? Hein ?

2) - Les parents. Ils sont les premiers responsables des comportements futurs et présents de leur descendance directe. Et les versets et ahaadith qui étayent cette assertion sont nombre. Parmi les ahaadith, il y a la fameuse parabole du berger et aussi le hadith qui enseigne l'art de choisir son(sa) conjoint(e) et qui snobait la beauté, la richesse et la noblesse de sang pour plébisciter la foi en Allaah et le bon comportement. Pour ce qui est du Qur'aan Saint, Luqman et Ya'quub alayhima-s-salaam, quand ils exhortaient son fils radiya-l-Laahu anhu nous a résumé l'éducation de nos enfants en d'inoubliables et sublimes versets.

3) - Ces jeunes qui ont ce comportement réprouvé, sont, dans leur entièreté, majeures (et vaccinées). Allaah Azza wa Jal les a dotées d'ouïes afin qu'elles entendent, d'yeux afin qu'elles voient, de cœur afin qu'elles ressentent et de raison afin qu'elle comprennent. Tous moyens qui n'ont pour finalité que d'aider la personne à mieux connaître de son Créateur et à bien distinguer d'entre le Bien et le Mal. Tu sais, Aïcha, aujourd'hui, étudier et réfléchir sur l'Islaam a été grandement facilité par Allaah Azza wa Jal, tel qu'il est dit dans Suurat Qamar "Wala qad yassarna-l-qur'aana li-z-zikr. Fa hal min mu-d-dakkir ?" => "Certainement, nous avons faciliter le Qur'aan pour le Rappel. Mais est-il quelqu'un qui réfléchit ?"

Telle est la contribution de ZU-L-QARNAYN, qui s'excuse d'avoir été long.

Cependant qu'Allaah Azza wa Jal est le Meilleur informé.

Wa-s-salaamu alaykum wa rahmatu-l-Laahi wa barakatuhuu.
Revenir en haut Aller en bas
ZU-L-QARNAYN




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2009

comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: Re: comportement des jeunses fille actuel   comportement des jeunses fille actuel EmptyMer 21 Oct - 12:26

Alaykumu-s-salaam wa rahmatu-l-Laahi wa barakaatuhuu !

(Corrections)

Aicha,

Pour ce qui est du comportement actuel de la majorité des jeunes, la responsabilité se situe à trois niveaux : 1) socio-culturel 2) parental et 3) personnel.

1) - La société (l'environnement) dans laquelle évolue un sujet donné, déteint de façon quasi indélébile sur le comportement dudit sujet. Si la société est corrompue, le sujet de cette société, sauf Miséricorde d'Allaah, devient logiquement corrompu, et si la société est juste et vertueuse, alors ses membres, sauf si Allaah ne veut, deviennent justes et vertueux. Et ceci est une très solide tradition de toute l'histoire des hommes depuis Aadam alayhi-s-salaam jusqu'à nos jours. C'est tellement vrai que je te renvoie au hadith du Prophète Salla-l-Laahu Alayhi wa Sallam, qui disait "le fils d'Aadam naît musulman, c'est son environnement qui fait qu'il devient kuffaar (infidèle)", aw kamaa xaala rassuu-l-Laah.

Aicha, quand tu plonges un morceau d'éponge dans un verre de lait et qu'ensuite tu le presses, qu'en sortira t-il si ce n'est du lait ? Et si tu plongeais ce même morceau d'éponge dans une fosse septique ? Qu'en sortira t-il ?

2) - Les parents. Ils sont les premiers responsables des comportements futurs et présents de leur descendance directe. Et les versets et ahaadith qui étayent cette assertion sont nombre. Parmi les ahaadith, il y a la fameuse parabole du berger et aussi le hadith qui enseigne l'art de choisir son(sa) conjoint(e). Ce célèbre hadith snobait la beauté, la richesse et la noblesse de sang, pour plébisciter la foi en Allaah et le bon comportement. Pour ce qui est du Qur'aan Saint, Luqman et Ya'quub alayhima-s-salaam, quand ils exhortaient leurs descendants radiya-l-Laahu anhum nous ont résumée l'éducation de nos enfants en d'inoubliables et sublimes versets.

3) - Ces jeunes qui ont ce comportement réprouvé, sont, dans leur entièreté, majeures (et vaccinées). Allaah Azza wa Jal les a dotées d'ouïes afin qu'elles entendent, d'yeux afin qu'elles voient, de cœur afin qu'elles ressentent et de raison afin qu'elle comprennent. Tous moyens qui n'ont pour finalité que d'aider la personne à mieux connaître de son Créateur et à bien distinguer d'entre le Bien et le Mal.

Tu sais, Aïcha, aujourd'hui, étudier et réfléchir sur l'Islaam a été grandement facilité par Allaah Azza wa Jal, tel qu'il est dit dans Suurat Qamar "Wala qad yassarna-l-qur'aana li-z-zikr. Fa hal min mu-d-dakkir ?" => "Certainement, nous avons faciliter le Qur'aan pour le Rappel. Mais est-il quelqu'un qui réfléchit ?"

Telle est la contribution de ZU-L-QARNAYN, qui s'excuse d'avoir été long.

Cependant qu'Allaah Azza wa Jal est le Meilleur informé.

Wa-s-salaamu alaykum wa rahmatu-l-Laahi wa barakatuhuu.
Revenir en haut Aller en bas
serigne assane tine




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : diourbel
Date d'inscription : 09/06/2009

comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: comportement des jeunes filles actuelles.   comportement des jeunses fille actuel EmptyMer 21 Oct - 16:19

wa alekoum salam aicha.je pense que le comportement des jeunes filles actuelles c est lies a l education des parents car la societe n est rien d autres que nos propres comportement qu on devoile dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
aicha




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2009

comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: Re: comportement des jeunses fille actuel   comportement des jeunses fille actuel EmptyVen 23 Oct - 6:26

merci beaucoup de votre reponse et de participer au furum aussi
pour zul-l je suis contente et c vraiment clair donc prion au bon dieu pour qu'il nous guide et de montrer à nos enfants de bon chemin.

j'ai posé la question parceque j'étais dans un bus et ya deux jeunes filles qui sont assisent devant et un vieux qui est monté et sans géne el regardent le vieux qui avec les mouvements du bus a failli tomber et ya une dame plus agée qui appel le vieux pour qu'il vient prendre sa place et là je suis telment étonné comment peut -on regarder 1homme qui a âge de ton grand-pére sans lui céder ta place

dieureudieuf encore
Revenir en haut Aller en bas
lat2gun

lat2gun


Nombre de messages : 22
Localisation : Firdaws
Date d'inscription : 29/10/2009

comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: Re: comportement des jeunses fille actuel   comportement des jeunses fille actuel EmptyJeu 29 Oct - 15:42

salam aleykoum

Vous savez l'éducation de base est une chose important c'est dommage que maintenant c'est rare ceux qui le font.
Le monde est devenu du n'importe quoi les filles s'habillent comme elles veulent.
J'ai honte en tant que fille quand je vois certaines s'habiller léger ou court,
Qu'Allah nous préserve de tout cela et nous aide à rester sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://aliimran.actifforum.com/forum.htm
oumoukalsum




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2009

comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: salam   comportement des jeunses fille actuel EmptyLun 30 Nov - 3:52

salam,
ta question aicha est trés vaste et dépend de différents facteurs.
cependant, pour répondre à ta question je vais me baser sur mon propre vécu.

dans ma famille je peux dire qu'on est assez "moderne" cad qu'on tolére les tenues courtes genre tailleur et tout cela, cela ne nous empéche pas d'étre de fervents pratiquants.

d'ailleurs moi jusqu'à une époque trés récente je m'habiller assez sexy sans pour autant dépasser les limites de la décence,j'allais en boite avec des amis mais sans pour autant virer à la débauche comme on en voit actuellement.

mais c'est temps ci je me suis remise en question,non pas parce que je faisait quelque chose de mauvais en soi.
mais je voulais me sentir plus musulmane m'impliquer un peu plus dans la réligion, du coup j'ai pris le wird et je m'habille bcp plus long.

je me sens mieux respectée vis à vis de mes amies, des hommes on m'appelle sokhnassi et cela me valorise et me donne plus de respect et de confiance en moi.

en somme g appris qu'on avait pas besoin de s'habiller sexy ou vulgairement pour etre "in".

tout ça pour te dire que les parents ne sont pas fautifs à 100%.
et que l'implication des personnes mises en cause (les filles ) est nécéssaire pour faire changer les choses.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement des jeunses fille actuel Empty
MessageSujet: Re: comportement des jeunses fille actuel   comportement des jeunses fille actuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement des jeunses fille actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ali Imran :: Forum Ali Imran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser