Forum Ali Imran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Ali Imran

Ecole coranique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussions générales

Aller en bas 
+5
Sokhna Dickel
binetou
logiterre
DABA SENE
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2006

Discussions générales Empty
MessageSujet: Discussions générales   Discussions générales EmptyMar 1 Aoû - 4:43

Parlons de la vie, de la société, de la réligion etc ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliimran.org
DABA SENE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyMar 24 Avr - 3:48

ce qui me choque le plus dans notre sénégal c'est la perte des valeurs quand j lis les journaux j'ai de la peine parce que ce sont des sénégalais bon teint et de surcroit musulmans qui violent les petites filles qui sont des homosexuels, qui tuent pour de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2006

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyMar 24 Avr - 9:50

ce constat est partagé et ça fait mal au coeur .Par conséquent, les parents doivent redoubler d'efforts quant à l 'éducation des enfants.car je suppose que tous ceux qui font ce mal vivent au sein d'une famille .Mais ne perdons pas espoir car la plus part des gens veulent le bien mais ne savent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliimran.org
logiterre




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2007

Discussions générales Empty
MessageSujet: discussions generales   Discussions générales EmptyDim 15 Juil - 14:08

bonjour ou assalamou aleikoum !

Dieu a bon dos au senegal en particulier chez les musulmans qui croient qu'ils n'ont aucune reponsabilite individuelle !
Revenir en haut Aller en bas
binetou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyMar 24 Juil - 19:29

La question que je me pose est, quand est ce que le religieux de ce pays aura son mot à dire sans préssion.S'impliquer dans le milieu politique est presque malsain, c'est une vision de tout le monde tellement la politique d'une maniére générale est trés mal gérée.Et les intellectuels musulmans ont honte d'afficher leur religion. Où allons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Sokhna Dickel




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 17/08/2007

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyVen 17 Aoû - 6:19

Admin a écrit:
Parlons de la vie, de la société, de la réligion etc ........

Assalamou aleykoum
Tout d'abord je me réjouis et rends grâce en même Allah (SWT), d' avoir éclairer mon chemin pour participer dans ce forum.
Bonjour à tous les membres.
Pour parler de la sociéte, je crois que toute chose à besoin d' une base et une base solide et pour ce fait retounons nous à l'Islam surtout les jeunes et certaines personnes agées pour ne pas tomber dans le piége de Satan.

J'espére trouver dans ce forum Diam ak Salam.
Je souhaite la apix à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
binetou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyDim 19 Aoû - 12:08

Salam chers fréres et soeurs dans l'islam, quel plaisir de participer dans ce forum. Je crois que nous avons de la chance si nous écoutons ce prédicateur infatiguable qui est OUSTAZ ALIOUNE SALL il y aura des progrés. que dieu lui donne longue vie. Notre société est malade et trés malade mais que ceux qui doivent parler comme les imams, les hommes religieux le fasse sans porter de gants, bien sur il faut y aller tout doucement. et j'ai espoir car notre jeunesse et nos femmes aiment l'islam seuleument c'est la pratique qui reste, que dieu nous assiste.Bonne continuation sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
daouda




Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : sicap amitie 2 rue bxn
Date d'inscription : 12/07/2009

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyMar 14 Juil - 6:22

As salamou aleikoum.
Tout ce qui se passe actuellement dans la société est du fait des gouvernants qui n'ont jamais su prendre leurs responsabilités .
Nous devons nous affirmer et savoir que nous sommes des musulmans en conséquence nous devons être régis par les lois islamiques.
La charria doit être appliquée en toute circonstance et vous verrez que la société ne s'en portera que mieux.
Les agresseurs, violeurs, les voleurs ,les homosexuels et autres disparaitront comme par enchantement et la sécurité reviendra dans la cité.
voyez les pays qui l'appliquent en tout cas on entend rarement ces genres de mefaits chez eux.
Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
omar diagne




Nombre de messages : 9
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 11/04/2008

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyDim 8 Nov - 16:21

Degradation des moeurs.Chercher à avoir de l'argent (des biens,terrains,immeuble,grosse 4x4......)par tous les moyens.Des catastrophes nous frappent(innondations) on continue quand meme.
Prions pour que le bon Dieu nous ignore pas.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
aicha




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyLun 9 Nov - 8:30

merci mes fréres et soeurs je pense que vous avez tout dit
primo le manque d'éducation des parents on dirait qu'ils n'ont plus de temp pour gérer certains choses je vous jure je vous dés fois des enfants qui passent tout leur journée de faire du n'importe quoi et leur parent ne soucie pas de leur avenir. pourquoi pas les amener dans les daaras
secondo la faute à la société qui passe de montrer ds films longueur de journée je trouve que si on évite c deux là peut être on n'aura un changement wa salam
Revenir en haut Aller en bas
aladjiandj




Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : citè bastos2 no28
Date d'inscription : 07/06/2009

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyLun 9 Nov - 9:01

Assalamou aleykoum chers membres,vous avez tout dit a propos de la sociètè mais noubliez pas qu'aussi des gens qui ne veulent que du bien sont dans la sociètè et non pas les moyens,par exemple moi j'ai une fille de 5ans depuis mai je cherche internat pour elle mais les daaras sont chers a commencer par celle de ouztaz(82000f inscription et 35000f par mois)cest pas parceque je ne veux pas mais je ne lai pas et sa pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhna Dickel




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 17/08/2007

Discussions générales Empty
MessageSujet: Priére   Discussions générales EmptyLun 19 Juil - 6:26

As salamou aleykoum warakhmatoulah
Est ce que quelqu'un peut me dire la priére à formuler avant d'entrée dans les toilettes.
je voudrais surtout la traduction en français.
Priére de m'excuser pour le dérangement causé

As salamou aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
aicha




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyLun 19 Juil - 6:47

pour sokhna dickel avant d'entrer dans ls toilettes

bismi l -lahi/ a l Lahumma inni a udu bika mine hubti wa-l haba iti

à la soti tu diras
gufranaka

je te conseille aussi d'acheter la citadelle musulmane c trés important
Revenir en haut Aller en bas
Sokhna Dickel




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 17/08/2007

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyLun 19 Juil - 11:24

Merci à vous Aicha.
je pense que le mieux est d'acheter la citadelle comme vous l'avez dit merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sokhna Dickel




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 17/08/2007

Discussions générales Empty
MessageSujet: les jours à éviter de ....   Discussions générales EmptyMer 4 Aoû - 4:19

Bonjour,
Magui léén di ziar,
j'ai entendu dire qu'il ya des jours à ne pas faire le linge, des jours à ne pas se raser, des jours à ne pas voyager, des jours à ne pas débuter son commerce ou entreprendre quelque chose, des jours à ne pas célébrer un mariage ou divorcer...............
en tout cas si quelqu'un peut m'édifier par rapport à cela.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aladjiandj




Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : citè bastos2 no28
Date d'inscription : 07/06/2009

Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales EmptyMer 4 Aoû - 17:22

salam;ay aada rekla wasalam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ali Imran :: Forum Ali Imran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser